Le tourisme a toujours été l’un des piliers majeurs de l’économie française. Mais comme tous les secteurs, il subit l’influence de divers facteurs externes chaque année, et 2021 n’est pas une exception. Devant le contexte actuel de pandémie, l’industrie du tourisme en France a dû innover pour attirer de nouveau les voyageurs.
L’une des tendances principales que nous observons est l’augmentation du tourisme local ou tourisme de proximité. Avec les restrictions de voyage, les français redécouvrent la beauté de leur région et les sites touristiques à proximité. Ce changement dans les habitudes de voyage a permis de mettre en avant la diversité et la richesse de la France, que ce soit la magnificence des châteaux de la Loire, l’authenticité de la Bretagne ou les merveilles naturelles des Alpes.
Une autre innovation marquante est l’adoption de technologies comme la réalité virtuelle pour proposer des visites virtuelles interactives. Ces solutions offrent aux touristes la possibilité d’explorer des sites touristiques sans quitter leur maison, ce qui devient de plus en plus populaire face aux restrictions sanitaires.
Evidemment, ces tendances et innovations ne représente qu’une petite partie de la dynamique du secteur touristique actuel en France.