« La pandémie mondiale a massivement chamboulé le secteur du tourisme au cours des deux dernières années, poussant les professionnels du secteur à s’adapter et à se réinventer. Cela s’est traduit par différentes innovations et un changement de mentalité dans l’approche du voyage.
La découverte de nouvelles cultures reste l’un des intérêts principaux des voyageurs. Cependant, nous constatons une tendance à rechercher une expérience plus locale et authentique. Les voyages en petits groupes, les locations chez l’habitant, et l’expérimentation des traditions et coutumes locales sont de plus en plus recherchés par les touristes d’aujourd’hui.
En outre, la technologie prend une place prédominante dans le monde du tourisme. Les applications mobiles, les visites virtuelles, et même la réalité augmentée deviennent des outils populaires pour améliorer l’expérience du voyageur. On cite ici l’exemple de musées qui introduisent des visites virtuelles pour les personnes ne pouvant pas se déplacer physiquement.
Autant dire que le tourisme en 2022 ne ressemble plus à ce qu’il était il y a quelques années. Et c’est très excitant ! »