« Dans le monde en constante évolution du tourisme, la France continue à marquer son territoire d’innovation et de tendances émergentes. La popularité croissante des vacances responsables a encouragé les acteurs du tourisme à adapter leurs offres en conséquence. Par exemple, la mise en place de programmes de recyclage dans les hôtels, l’encouragement au voyage en transports en commun et le soutien aux commerces locaux sont quelques-unes des initiatives adoptées par les professionnels du secteur.
L’aménagement de circuits touristiques hors des sentiers battus est une autre tendance qui fait fureur. Les sites sacrés, autrefois négligés, sont devenus l’objet d’une attention renouvelée. L’attrait pour ces lieux est double : premièrement, ils offrent un dépaysement certain pour ceux qui cherchent à éviter les foules de touristes. Deuxièmement, ils permettent un lien plus profond avec le patrimoine et la culture du pays visité.
Le tourisme de bien-être a également connu une croissance exponentielle. Les voyages conçus pour favoriser la détente et le renouveau personnel sont à la mode, y compris les retraites spirituelles, les cures thermales et les séjours de yoga. La France, avec ses paysages somptueux et sa riche tradition de bien-être, est idéalement placée pour répondre à cette demande. »