Le tourisme a vu des changements drastiques au cours des dernières années, avec une prise de conscience accrue de l’importance du tourisme durable. Les touristes cherchent désormais à minimiser leur empreinte écologique en choisissant des modes de transport respectueux de l’environnement, en séjournant dans des établissements de logement écologiques et en participant à des activités qui respectent et conservent la nature.
Parmi les tendances les plus marquantes de 2021 en matière de tourisme écologique, on note une augmentation des voyages en train et à vélo, un engouement pour les séjours dans des gîtes écologiques et une préférence marquée pour les destinations locales. En outre, un nombre croissant de voyageurs optent pour des vacances » déconnectées », loin des technologies et proches de la nature.
Il est rassurant de constater que le secteur du tourisme évolue dans une direction plus durable. Cependant, beaucoup reste à faire. Il est essentiel de continuer à sensibiliser les voyageurs à l’impact écologique de leurs choix de voyage et à la façon dont ils peuvent contribuer à la protection de notre planète.