« Au fur et à mesure que l’année 2021 se déroule, on observe des tendances et des innovations intéressantes dans le monde du Karaté et du Jiu-Jitsu Brésilien. L’une des innovations majeures réside dans l’adaptation de ces arts martiaux à des environnements virtuels en raison de la pandémie de COVID-19. De nombreux entraîneurs ont recours aux outils numériques pour dispenser leurs cours, créant ainsi de nouvelles dynamiques dans la formation et l’apprentissage des techniques de chaque discipline.
Par ailleurs, la tendance à l’adoption de régimes alimentaires plus sains et plus équilibrés est devenu une part intégrante de la formation en arts martiaux. En fait, plusieurs pratiquants du Karate et du Jiu-Jitsu Brésilien se tournent vers des modes de vie plus sains et plus équilibrés. En 2021, on peut également observer une augmentation du nombre de femmes s’engageant dans ces sports, remettant en question les stéréotypes de genre et inspirant de nombreuses jeunes filles à travers le monde.
Il est clair que ces tendances et innovations continueront de se développer et de façonner l’industrie des arts martiaux dans les années à venir. »